QAPN conseil propose plusieurs interventions complémentaires
Favoriser l'engagement et la coopération au travail
Formation CNV - Communication non violente
La communication non violente (CNV) est un mode de communication basé sur l’écoute de soi et de l’interlocuteur. Elle permet d’engager l’empathie mutuelle pour arriver à mieux se faire entendre et à mieux tenir compte du discours de l’autre.
Objectifs de la formation CNV
Nous découvrirons ici comment une communication peut engendrer des résistances, des peurs et amener vers des tensions, voire des conflits. La mise en oeuvre d’une communication non violente (CNV) peut éviter ces ruptures et amener vers des solutions partagées ; elle peut aussi être un moyen de médiation lorsque le dialogue est déjà difficile.
Programme de la formation
- Les principes de la communication
- Les principes de la CNV : les émotions, l’empathie, la connexion à soi et à l’autre
- La communication en contexte de stress :
> études de cas - L’intérêt de la CNV pour soi et au travail :
> études de cas - Les 4 étapes de la CNV
- Mises en situation
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