Favoriser l'engagement et la coopération au travail

QAPN conseil, psychologue sociale du travail et des organisations

Quynh Anh PHAM NGOC psychologue sociale du travail


Quynh-Anh PHAM NGOC est psychologue sociale du travail et des organisation, indépendante, consultante et formatrice.

Elle accompagne les organisations et les particuliers dans les questions liées à l’organisation du travail et à la santé au travail.

Elle est également professeure de Hatha-Yoga, un yoga traditionnel. Cette pratique lui permet de mettre en œuvre des techniques pour entretenir ou améliorer la santé physique et mentale ainsi que la performance au travail.

Une relation de confiance est la première étape de la réussite d’un accompagnement. Vous trouverez :

Parcours professionnel de Quynh-Anh PHAM NGOC

Ingénierie et humanitaire

Elle a été ingénieure en sûreté des grands barrages hydrauliques de 1998 à 2015 pour un grand groupe énergéticien. Elle a occupé plusieurs postes techniques et de management des risques industriels dans les Alpes, à Marseille et à Toulouse.

Depuis 1997, elle réalise ponctuellement des missions professionnelles et humanitaires dans le monde : Afrique de l’ouest, Amérique centrale, Océanie.

Ces expériences lui ont donné l’occasion de :

  • coordonner des équipes pluri-disciplinaires,
  • d’être responsable des relations clientèle,
  • d’être responsable des relations aux Autorités de sûreté,
  • de mener à bien des projets techniques ou organisationnels comme des certifications ISO 9001 et ISO 14001,
  • ou des projets de management des risques, des revues de sûreté des grands barrages.

Quynh-Anh PHAM NGOC a également réalisé des analyses d’événements et d’incidents sûreté ou sécurité, avec une analyse approfondie des facteurs socio-organisationnels et humains. Ces interventions l’ont conduite à s’intéresser aux dimensions organisationnelles et humaines au sein des entreprises.

Psychologue sociale du travail et des organisations

En 2016, elle obtient son Master de Psychologie PSTO à l’Université Toulouse II Jean Jaurès. Elle devient psychologue sociale du travail et des organisations et met alors au service des organisations et des personnes son expérience du monde du travail et ses compétences académiques et pratiques de psychologue. Elle crée le cabinet QAPN conseil.

Elle a à cœur d’intervenir sur les trois niveaux de prévention :

  • en agissant à la source des risques psychosociaux,
  • en contribuant à améliorer la qualité de vie au travail,
  • et en aidant les salariés à être épanouis et en bonne santé au travail.

Professeure de yoga

La même année, elle devient Professeure de Hatha-Yoga de la Fédération nationale de yoga traditionnel.

L’enseignement et la pratique du Hatha-Yoga apportent à sa pratique de psychologue et de formatrice en prévention des risques psychosociaux, des techniques psycho-corporelles de concentration, de relaxation, de maîtrise de soi et de lâcher-prise.

Quynh-Anh PHAM NGOC au sommet de l'AnetoSes activités de loisir en haute montagne et en plongée sous-marine lui rappellent à chaque instant l’importance de la maîtrise des risques et la force de la coopération. La compréhension de la situation tient alors de la prévention, et la sécurité du groupe est entre les mains de chacun de ses membres.

De nombreux séjours dans les pays anglophones depuis son adolescence lui permettent d’échanger avec ses clients non francophones dans un « fluent english » !

Pour faire un état des lieux gratuit de votre situation et de vos besoins,
prenons rendez-vous